L’Académie des Pros de l’organisation

A travers l’Académie des Pros de l’organisation que Diane Ballonad Rolland a créée début 2018, Temps et Equilibre forme à distance les professionnels de l’organisation en activité ou en devenir, c’est-à-dire toute personne souhaitant se reconvertir durablement au métier de Professionnel de l’organisation, à travers ses quatre principales compétences métier :

  • Le home-organising
  • Le office-organising
  • Le home-management (coaching en organisation familiale)
  • La gestion du temps

Temps et Equilibre propose un parcours de formation unique en son genre en 3 mois (148 heures sur 90 jours), entièrement à distance en FOAD, Devenir Home- organiser (connu également sous l’intitulé « Devenir Professionnel.le de l’organisation indépendant.e »), ainsi que 5 spécialisation professionnelles, 8 modules de professionnalisation, 14 modules « Experts » et 7 cycles de formation complets, dans le but de professionnaliser et développer les compétences des Professionnels de l’organisation en devenir ou en activité.

Temps et Equilibre a déjà formé 216 stagiaires au sein de 12 promotions depuis 2018, avec un taux de satisfaction de 100 % sur 2020.

Qui sont nos stagiaires ?

Une grande majorité des stagiaires formés sont en activité aujourd’hui et exercent en tant que Professionnel de l’organisation, home et office organiser, consultant en organisation ou gestion du temps, ou home-manager, ou utilisent les compétences acquises durant la formation dans le cadre de leur activité professionnelle actuelle (indépendante ou salariée).

Nos stagiaires peuvent déjà exercer dans un secteur d’activité proche de notre métier (Décorateur ou architecte d’intérieur, Consultant en Feng-Shui, Home-stager, Consultant en aménagement des espaces de travail, Chief Happiness Officer, Office-manager) et souhaitent développer la compétence Home-organising, Office-organising, Home-management ou Gestion du temps pour étoffer leur offre de prestations de service.

Ils proviennent également de secteurs d’activité sans lien avec notre métier, le plus souvent engagés dans une démarche de reconversion professionnelle, accompagnée ou non. Ils peuvent être salariés, demandeurs d’emploi, parents au foyer ou en pause professionnelle.

La grande majorité sont des femmes mais nous avons à cœur de ne pas « féminiser » notre métier et accueillons avec beaucoup d’enthousiasme les candidatures masculines 🙂 Nous avons d’ailleurs accueilli notre premier stagiaire « homme » lors de notre Promotion Septembre 2020 !

La moyenne d’âge de nos stagiaires oscille entre 30 et 50 ans, mais chaque candidature, quel que soit l’âge du candidat, est étudiée avec la plus grande attention et le plus grand respect.

Nous regardons de près l’adéquation entre le candidat et son projet, son parcours professionnel, la cohérence de son projet, sa motivation, entre autres.

Vous souhaitez nous adresser votre candidature ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.