Notre démarche qualité Formation

Temps et Equilibre s’engage dans une démarche « qualité » suivant la Loi du 5 mars 2014 et le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle.

Temps et Equilibre est un organisme de formation enregistré auprès du Préfet de l’Hérault sous le numéro de déclaration d’activité (NDA) 76341037634 (ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat).

Notre organisme de formation est datadocké, référençable dans le Datadock, et nous avons d’ores-et-déjà entamé les démarches pour obtenir la certification Qualiopi et répondre aux exigence du RNQ (Référentiel National Qualité).

Nos actions de formation peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge par:

  • l’un des 11 OPCO (ex. OCPA), opérateurs de compétences agréés par l’Etat et chargés d’accompagner la formation professionnelle.
  • Pôle Emploi via sa plateforme KAIROS et une demande de devis AIF (Aide Individuelle à la Formation) et Carif-Oref.
  • La FIF-PL, pour les Professionnels libéraux.

Nos actions de formation peuvent également s’inscrire dans le Plan de Développement de Compétences des entreprises : actions d’adaptation au poste de travail et de maintien dans l’emploi, et actions participant au développement des compétences des salariés (article L.6321.1 du Code du Travail).

En revanche, notre offre de formations n’est pas encore éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Nous y travaillons activement mais ces démarches prennent du temps et s’inscrivent dans la durée.