FORMATION

Gérer son temps à l’ère digitale

2 jours

Formation Intra-entreprise

 
 

A l’ère digitale, de nouveaux modes d’organisation du travail apparaissent autour du « travail flexible » : les nouveaux travailleurs sont tantôt des slasheurs qui cumulent plusieurs activités, des nomades digitales qui travaillent de partout dans le monde grâce aux outils numériques, ou encore des freelances boostés par le régime du micro-entrepreneur. 

Télétravail, mobilité, coworking, tiers-lieu : les règles changent, le monde du travail se réinvente et innove sans cesse. Les nouvelles technologies nous affranchissent des distances et du temps, il est désormais possible de travailler en tous lieux ou presque, de n’importe où dans le monde et à des rythmes (et fuseaux horaires) différents. Nous travaillons un peu partout, au bureau et hors du bureau, dans des configurations variées. C’est l’entreprise « hors les murs ». Le « flex office » remplace progressivement les bureaux fixes, les salariés investissent les espaces de coworking, et le télétravail continue de gagner du terrain, obligeant les salariés à revisiter la gestion de leur temps.

Informations pratiques


Durée : 2 jours (14 heures)
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Public visé : Toute personne amenée à utiliser les outils numériques dans leur contexte professionnel et à travailler en « flex office ».

Type d’actions de formation : Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Tarif Intra-entreprise (5 à 10 personnes) : sur devis.

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques, 
  • Alternance d’exercices pratiques et de mises en situation.
  • Auto-diagnostic.
  • Support pédagogique conçu par Temps & Equilibre.

Suivi et évaluation | Sanction de la formation

  • Feuille d’émargement et attestation d’assiduité.
  • Evaluation à chaud et évaluation du transfert des acquis.
  • La formation sera sanctionnée par une attestation de fin de formation en présentiel, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Les plus


  • L’apport de conseils personnalisés aux stagiaires.
  • Une formation flexible, en fonction des besoins des stagiaires.
  • Possibilité de suivre l’intégralité de cette formation en e-learning (FOAD).
  • En option : cette formation peut être complétée par un module en e-learning permettant d’approfondir le contenu de la formation et de laisser aux stagiaires le temps de mettre en application leurs acquis dans leur quotidien professionnel, et par une classe virtuelle en synchrone pour renforcer les acquis et apporter une approche personnalisée (nous consulter)

Votre formatrice

Une session de formation en présentiel conçue et animée par
Diane Ballonad Rolland, fondatrice de Temps & Equilibre.


Diane Ballonad Rolland est fondatrice et dirigeante du Cabinet Temps & Equilibre, Coach professionnelle certifiée, formatrice et auteure. 

Experte sur les thématiques liées à la gestion du temps et à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, elle intervient lors de conférences, anime des ateliers et formations en entreprise, et forme des Professionnels de l’organisation à travers L’Académie des Pros de l’Organisation, qu’elle a créée en 2018.

Depuis 10 ans, son coeur de métier est d’aider les femmes et les hommes débordés, fatigués, stressés par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier son temps et à (re)trouver un équilibre.

Elle a fondé en 2010 le blog Zen & Organisée, qui a réuni pendant 8 ans plus de 2,5 millions de femmes actives, et anime aujourd’hui son nouveau blog, https://tempsetequilibre.blog/, et son Podcast, qu’elle alimente depuis 2017 : https://soundcloud.com/tempsetequilibre

 elle est aussi l’auteure de 7 livres sur l’organisation et la gestion du temps, et du pragramme Le Temps et moi, un programme inédit de « Gestion consciente du temps », constitué de 18 séances de méditation pour se réapproprier son temps, accessible depuis l’app Méditer avec Petit BamBou.